Choc-o-bar

ClientProjet personnel
Localisation
Catégoriemeubles à thème
année1997

Choc-o-bar

               Le « choc-o-bar » est né en 1997, alors que j'étais en CAP ébéniste. Je cherchais une idée originale pour la présenter à un concours, celui de la S.E.M.A. (société d'Encouragement aux Métiers d'Art). Ce concours, impliquant différents corps de métiers d'art, récompense les jeunes en formation réalisant une œuvre qu'ils présente devant un jury. Les créations doivent être de qualité mais également et surtout originales.

               J'ai eu l'idée d' agrandir un paquet de choco BN et de l' aménager pour qu'il serve de meuble-bar. Commence alors la période de recherche où je crayonne l'esthétique. Puis il faut  demander les autorisations pour l'utilisation des marques ou logos, concevoir les différents aménagements et dessiner le projet final. L'accord de la société BN stipulait que la proportion et la forme des biscuits et du paquet devaient être respectés. L'apparence du meuble-bar étant définie, il se composera d'un casier supérieur, pour le rangement des gâteaux, accessible en enlevant le couvercle ; ce dernier servant de plateau. Déclenchés en appuyant sur l'ensemble, les deux derniers biscuits remonteront tout seul et dévoileront ainsi l'emplacement pour les verres. Un tiroir, situé entre le compartiment des gâteaux et celui des verres, fonctionnera en va et vient permettant de le retirer pour mettre les pailles, touilles et serviettes à disposition sur la table. Les bouteilles seront placées derrière deux portes en bas du paquet que l'on ouvrira avec une simple pression au milieu. L'ensemble posé sur roulette facilitera l'utilisation du "choc-o-bar".

               Pour se rapprocher de la couleur marron clair du biscuit, j'ai utilisé du chêne et du velour pour imiter la garniture, associant ainsi un autre matériau au bois. L'emballage « goût chocolat » est en noyer. Le poirier, qui prend très bien la teinte, m'a servi pour réaliser les motifs de couleur des autres parfums. Uniformément blanc, le sycomore rappelle l'intérieur du paquet. Après de longues heures de fabrication, j’étais fier de présenter ma création au concours  auquel je suis arrivé 1er départemental, 1er régional et 2ème national. De nombreux articles de presse  ont fait état de ces récompenses et mon meuble a participé à de multiples expositions (dans une galerie à Paris, dans un château près de Caen entre autres).

               Actuellement, je le présente au public sur quasiment l'ensemble de mes expositions pour démontrer qu'il est possible de créer une pièce originale, amusante ou encore ludique avec un côté pratique et utile.

 

Et pourquoi pas ?

               Changer « le goûter des enfants » par « l'apéro des parents » en passant du sucré au salé avec un paquet de gâteau apéritif .

meubles à thème

Vous avez un projet, un évènement à immortaliser ou tout simplement une passion.

Autant de thèmes à exploiter pour un intérieur sortant de l’ordinaire tout en étant fonctionnel.

TOUT DÉCOUVRIR
EN SAVOIR +

Choc-o-bar

               Le « choc-o-bar » est né en 1997, alors que j'étais en CAP ébéniste. Je cherchais une idée...

EN SAVOIR +

console "zig-zag"

Dans nos souvenirs, quand on parle de "console", on voit un meuble en bois foncé, en forme de...

EN SAVOIR +

étagères

Vous n'avez pas de grands pan de murs pour mettre une bibliothèque? Pas de problème.  Nous pouvons...

United Kingdom Bookmaker PBETTING claim Paddy Power Bonus from link.